Nos féminines se font plaisir

15 mars 2016 - 11:11

Ce jeudi 3 Mars dernier l’UFOLEP avait convié ses volleyeuses à son traditionnel Tournoi Féminin annuel. Cette manifestation très prisée et tant attendue par nos féminines était leur seule occasion de l’année pour se mesurer à d’autres équipes de filles avec une hauteur de filet pour une fois adaptée.

Cette année encore le succès ne s’est pas démenti, la quarantaine de participantes a pris un énorme plaisir au cours de cette soirée qui a permis aux 6 équipes (club ou constituées sur place) de toutes se rencontrer et de se jauger.

C’était également l’occasion de prendre seules leurs responsabilités sans s’en remettre à leurs partenaires masculins habituels comme en championnat. Ce sont donc finalement 6 équipes qui se sont rencontrées au cours de la soirée : RUC, RAS, Bazancourt, Cormontreuil, Epernay et Fagnières.

Au terme de la manifestation un classement a bien été établi mais celui-ci s’avère tout a fait anecdotique. L’essentiel étant bien entendu la réussite totale de cet évènement qui a été permise par l’excellent fair-play et la détermination de l’ensemble des participantes. Nos « filles » ont bien profité de cette belle expérience même si les résultats ne leurs ont pas été favorables. C’est dans l’adversité que l’on progresse.

Si d’autres situations similaires venaient à se présenter (proposition de matchs amicaux ou tournois strictement féminins) nos filles en seraient ravies.