Reims Avenir Sport : site officiel du club de volley-ball de REIMS - clubeo

GANSHOREN, la Coupe à RAS une fois...

2 juillet 2016 - 11:38

Pour ce déplacement dans la capitale Belge une partie de notre délégation de 13 participants au total à pris la route en tout début d’après midi ce samedi 4 Juin, rejointe deux heures plus tard par le reste de la troupe.

Après un voyage sans problème nous avons investi nos magnifiques appartements situés à deux pas du cœur de Bruxelles. En fin de journée, l’équipée champenoise à déambulé dans le centre touristique sans oublier d’aller saluer Manneken Pis

Les Belges sont ils superstitieux ? Toujours est-il que nous avons eu du mal à trouver un restaurant pour 13 convives mais finalement nous en avons trouvé un qui nous a permis de nous restaurer sans plus. A la sortie de celui-ci chacun de nous s’est lâché sur les gaufres belges toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Au petit matin après une bonne nuit au "calme" nous avons pris le chemin de la Halle de Ganshoren afin de participer à la sympathique manifestation très bien organisée comme d’habitude par Bernard, Pépé et leur équipe de bénévoles.

Après la première phase de poule de classement au cours de la matinée et la pause repas BBQ, l’épilogue sportif a rendu son verdict en fin d’après-midi et c’est l’équipe REIMS-CHAMPAGNE (la nôtre bien sûr) qui a remporté la Coupe du vainqueur… une fois. REIMS-RASTAFIA, notre seconde équipe a moins pétillé et s’est contentée d’une place de milieu de tableau. Mais l’essentiel était de participer… en se faisant énormément plaisir, le but a été largement atteint.

Sitôt l’annonce des résultats nous avons pris congé de nos amis belges et repris la direction du territoire français sous un chaud soleil (26°).

Ce court séjour n’a pas été morose, de joyeux drilles qui se reconnaitront (n’est ce pas Lucas et Guillaume… ?) ont magnifiquement mis l’ambiance par leur agréable humeur, leurs talents de chanteur. Sur la route du retour je n’ai d’ailleurs pas eu besoin de mettre la radio je ne risquais pas de m’endormir avec ce radio crochet improvisé par mes talentueux passagers.

Bref que des bons moments.

Commentaires

3-2
ASPTT Châlons 3 / RAS 4 11 jours
ASPTT Châlons 3 / RAS 4 : résumé du match 11 jours
0-3
RAS 4 / Jean XXIII 19 jours
RAS 4 / Jean XXIII et RAS 4 / RAS 3 : résumés des matchs 19 jours
1-3
RAS 4 / RAS 3 19 jours
RAS 4 – RAS 3 le derby fatal 24 jours
RAS 4 : nouveau joueur 28 jours
AS PTT Châlons 3 / RAS 3 30 jours
3-2
Fagnières / RAS 2 30 jours
Fagnières / RAS 2 et 4 autres : résumés des matchs 30 jours
3-2
RAS 2 / Festigny 30 jours
3-1
RAS 1 / Aiglonne 30 jours
3-2
RAS 1 / AS Jean XXIII 30 jours
3-0
ASPTT Châlons 2 / RAS 4 30 jours
RAS 4 / Jean XXIII et 3 1 mois

Aucun événement

RAS 4 – RAS 3 le derby fatal

23 novembre 2018 17:12 par Véro BRICE

RAS 4 – RAS 3 le derby fatal
Cette rencontre entre RAS 3, une équipe composée de joueurs rôdés aux joutes de 3ème Série, et RAS 4, une équipe chamboulée composée d’éléments plutôt néophytes en championnat s’annonçait déséquilibrée. Il en fut tout autrement.  La rencontre aura été... Lire la suite