13 octobre 2018 à 12:00

VOLLEY : belle reprise avec les matches de coupe

Cette semaine, les équipes de volley ont fait officiellement leur rentrée en commençant la saison avec un match comptant pour la coupe.  Pour chacune, ce fut une belle occasion de se remettre dans la dynamique de match et de tester les placements et les compositions d'équipe, notamment avec les nouvelles recrues.

Cette semaine de coupe a été couronnée de belles victoires par 3 sets à 0, hormis pour RAS 4 qui a connu une défaite.

RAS 1 a vaincu le VB Vitry (25-12, 25-19, 26-24), malgré une belle frayeur au 3ème set car menée à un moment 22-12. Ils ont puisé dans leurs réserves et se sont remobilisés afin de le remporter au final. Les 6 points de handicap dûs à la différence de série se sont bien fait sentir !

RAS 2 a également remporté son match chez ASAR (19-25, 22-25, 16-25). Ce match a permis à Denis et à Abdel, deux nouvelles recrues de commencer à s'intégrer et de montrer d'ores et déjà de belles dispositions.

RAS 3 a aussi gagné son match face à l'ASPTT Châlons 3 (25-10, 25-19, 25-16). Malgré un jeu sérieux, leur adversaire a manqué de mordant pour les mettre en difficulté. Ce fut donc une bonne reprise pour RAS 3, avec quelques bons enchaînements et quelques placements à retravailler. La 3ème mi-temps autour de bières, pâté croûte et gâteau au chocolat a terminé cette soirée dans une bonne ambiance !

RAS 4 s'est inclinée à Bouzy par 3 sets à 0 (25-16, 25-15, 25-16). L'équipe a été fortement remodelée cette année et a accueilli beaucoup de nouvelles recrues. Ce fut le premier match où l'équipe jouait ensemble et ce fut donc l'occasion de tester les placements et les qualités de chaque joueur. Les 3 points bonus dûs au handicap de Bouzy qui joue une série plus haut n'ont pas été suffisants pour faire remporter un set à l'équipe, malgré une bonne mise en difficulté de l'équipe adverse dans le 3ème set. Une défaite donc, mais de belles actions et un potentiel prometteur pour la suite !